mardi 11 novembre 2014

Ma robe est de retour



Perdue le vendredi 17 octobre dernier,  
Retrouvée le mardi 4 novembre. 
Il y a trois jours. 
Dix huit jours sans elle, 
Dix huit jours sans moi.
Bien sûr, elle est toujours noire, 
Bien sûr, elle montre patte blanche. 
Mais, il y a quelque chose.
Depuis qu'elle est revenue, 
Elle n'a quitté le Cabinet, qu'une seule fois. 
La plupart du temps, elle est restée sur un fauteuil, 
Attendre. 
Mais attendre quoi ? 
Elle se dérobe, 
Voudrait elle repartir ? 
L'avocat qui l'a portée ces jours 
Etait il, celui là, 
Meilleur que moi, 
Plus riche que moi, 
Plus gros je sais, 
A voir l'état du rabat !
Je vais la surveiller, 
Je vais la guetter. 
Elle va patienter un peu, 
Pour aller plaider. 
Voudrait elle faire le mur 
A pas perdus ? 
Suite ...

Emmanuel GONZALEZ, Orléans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire